Haut-Uele : Un député plaide pour la réhabilitation du pont Dungu en délabrement très avancé

Le député provincial Jean Faustin Tasile Akuma, demande  au gouvernement central de  réhabiliter en  urgence,  le  pont Dungu Faradje centre situé sur la RN 26 dans le territoire de Faradje en province du Haut-Uele.

L’élu  de Faradje  a, dans  une interview accordée à la presse  ce jeudi,tiré une  sonnette d’alarme sur le délabrement avancé de cette infrastructure qui  n’est pas à sa première fois.

D’après lui, ce pont  ne permet pas une bonne circulation des personnes et de leurs biens ,surtout avec la reprise des cours le lundi prochain.

” Nous tirons une  sonnette d’alarme auprès des autorités compétentes pour réhabiliter  le pont Dungu qui se  trouve  sur la RN 26″, a-t-il lancé ce député qui s’indigne contre le silence des élus nationaux de cette contrée qui ne se prononcent pas jusque-là.

Le député  Tasile  reproche tout de même aux députés nationaux de la région  de ne pas intervenir dans le cadre de leurs prérogatives en poussant le gouvernement central à avoir un œil.

 ” Le plus souvent le gouvernement provincial a toujours décrié que, même s’il réhabilite la route nationale, le gouvernement central ne rétrocède jamais les fonds dépensés pour l’entretien de cette route”. a-t-il dit.

Dieu-merci Betima depuis Isiro