Haut-Uele : Un consortium d’investisseurs a visité la Nepoko à Bole Bole en vue d’y jeter un pont

Déterminé à désenclaver par route la cité minière de Bole Bole en territoire de Wamba, le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe de Province Christophe Baseane Nangaa, fort du bon climat des affaires qu’il a créé dans l’entité par le désenclavement du réseau routier et la construction des infrastructures de base pour le développement, fort de son carnet d’adresse, plusieurs investisseurs nationaux qu’étrangers défilent dans la province.

Le numéro un de la Province a conduit samedi 05 Juin 2021, un consortium d’investisseurs étrangers Australo- Chino-Pakistanais de la société Orientale Roads Constructions, ORC basée en Ouganda, pour observer et prélever les données et étudier les possibilités de jeter un pont à la traversée de la rivière Nepoko. L’autorité provinciale qui s’est faite accompagner aussi du Ministre provincial des infrastructures, Norbert Mandana , de l’élue provinciale du terroir Élysée Mago et des membres du comité provincial de sécurité sont arrivés sur le lieu et ont effectué la traversée de la rivière Nepoko par les pirogues dans la liesse populaire des riverains.

Au cours de cette même visite de prospection et d’inspection des travaux routier, le Chef de l’Exécutif provincial a procédé à l’indemnisation des riverains du beach et de Babonde dont les maisons (cases)ont été touchés par les travaux publics visant l’agrandissement de cette route reconstruite par la régie provinciale des travaux publics, sur fonds de la Province. Opération faite par l’entremise de la députée Élysée Mago qui a appelé la population à soutenir et à s’approprier l’action du gouvernement provincial pour le développement de cette contrée.

De leur côté, les investisseurs étrangers qui ont été conduits sur ce site n’ont pas caché leur optimisme à la faisabilité de ce projet de pont qui tient à cœur le Chef de l’exécutif provincial.

“Nous sommes impressionnés, nous avons accompagné le Gouverneur, c’est ce que nous voulions, c’est ce que nous cherchions. Nous pensons que nous allons faire quelque chose”, a déclaré l’Australien Robert Michael.

Le désenclavement routier de la cité minière de Bole Bole est bénéfique pour le développement socio-économique de l’ensemble de la Province.

Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele

1xbet Code Promo ENET2021