Haut-Uélé : Un cercueil portant le nom de l'Administrateur du territoire de Dungu découvert devant son bureau

Le chef-lieu du territoire de Dungu ne s'est pas réveillée dans son rythme normal, par un phénomène qualifié de paranormal observé devant le bureau de l'administrateur de la dite contrée ce lundi 14 septembre 2020.

Il s'agit d'un cercueil portant l'inscription de l'Administrateur de ce territoire Lambert Mungito déposé devant son bureau tôt le matin de ce lundi par des personnes non autrement identifiées a appris élection-net.com par le biais de la Radio Tangazeni Christu RTK Dungu.

Une situation qui a conduit à la paralysie de quelques activités étatiques.

Cependant des messages proférés à l'aide des mégaphones circulent pour dire que" trop c'est trop, to boyi AT" ( trop c'est trop, nous refusons l'AT).

La victime pour sa part a organisé un meeting populaire au cours du quel, elle dit attendre la décision de sa hiérarchie pour libérer l'entité étant donné qu'elle est là par la voie légale. Séance tenante, cette dernière a ordonné au service judiciaire d'enlever le cercueil et le brûler.

Toute fois, elle a demandé à la population de sa juridiction de vaquer librement à ses occupations.

Pour rappel, c'est depuis le mois de juin de l'année en cours que l'Administrateur de cette entité a été suspendu par les autorités provinciales suites aux griefs retenus à sa charge par la société civile.

Il faut noter que c'est juste après trois semaines qu'il a été réhabilité de ses fonctions, chose qui n'avait pas plus à cette structure citoyenne qui ne jure que sur son départ.

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro