Haut-Uele/ Transco : Près d'un mois après

Arrivée de 10 autobus TRANSCO à Isiro.

Arrivés dans la soirée du vendredi, 15 Octobre 2021 à Isiro, les dix (10) autobus de l'établissement public dénommé Transco, (Transport au Congo) sont en déploiement à travers la province du Haut-Uele.

Alors qu'il avait lancé ses engins sur la voirie urbaine d'Isiro, la capitale provinciale quelques jours seulement après son arrivée, l'établissement s'est donné comme mission de couvrir l'ensemble de l'entité dans un laps de temps.

Profitant d'un réseau routier soigneusement maintenu par le Gouvernement Baseane Nangaa, Transco a, depuis largué ses bus sur l'axe Isiro-Bolebole (120km) en territoire de Wamba.

Le désenclavement intégral de la province étant en cours, l'établissement qui avait déjà effectué ses expéditions à Rungu, à Niangara et à Dungu dès la semaine qui a suivi son installation à Isiro vient d'annoncer l'alignement des engins sur cet axe routier.

Selon le communiqué signé par son gestionnaire, Guillain Naniye, les autobus sont alignés sur l'axe Isiro-Nangazizi-Rungu-21-Dungu, chaque mardi et vendredi tandis que sur l'axe Isiro-Nebobongo-Ibambi-Babonde-Bolebole, les engins y sont alignés du lundi au samedi à condition d'acheter son billet entre 07 heures et 16 heures au siège de l'établissement situé dans l'enceinte de la concession de la Société de Chemin de Fer des Ueles (SCFU).

Dans son adresse du 17 Octobre dernier à Bolebole, le Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa avait fait savoir que grâce à l'ouverture progressive des différentes routes de son entité, Transco va s'étendre sur les six (6) territoires conformément aux instructions du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a, par ce geste là, témoigné son attachement aux préoccupations de sa population habitant le Haut-Uele.

Il faut rappeler que le plan de développement de Transco prévoit l'exploitation au-delà des limites du Haut-Uele.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

1 thought on “Haut-Uele/ Transco : Près d'un mois après

  1. C'est avec plaisir que nous présentons nos hommages les plus déférents au Président de la République et Chef de l'État qui a instruit le Gouvernement sur le déploiement de ces bus.
    Plein succès à l'Agence TRANSCO Haut-Uélé.
    Pierre LUTANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *