Haut-Uele/ Transco : le tout premier bus arrive à Gatowa

Bus Transco

Des bus Transco en stationnement au siège de l'entreprise à Masina Siforco à Kinshasa. Ph de tiers.

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a tenu un meeting populaire le samedi, 06 Novembre 2021 dans le centre de négoce de Gatowa situé en chefferie Balika Toriko dans le territoire de Wamba. Accompagné de militants (combattants) et cadres du parti présidentiel, Union pour la Démocratie et le Progres Social, UDPS, l'autorité provinciale a affirmé être venue pour sensibiliser les populations de cette contrée à la vision du développement prôné par le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dont il est le représentant au Haut-Uele.

Parlant justement de ce dernier, il l'a remercié pour son soutien qui lui a permis de relever le Haut-Uele à travers les différents chantiers d'infrastructures routières et immobilières, l'acquisition d'équipements (engins de génie) et tout récemment l'acquisition de dix (10) autobus (Transco) à bord duquel ont embarqué les militants de l'UDPS venus palper du doigt les actions de son Gouvernement.

Il a, pour ce faire , garanti son soutien au garant de la Nation, qui, par cet appui multiforme, ne cesse de témoigner son amour singulier pour le Haut-Uele.

Présent à cette cérémonie, Ababi Fwanina Antoine L'Abbé, Conseiller du chef de l'État, au collège Hydrocarbures a salué le leadership de Christophe Baseane Nangaa caractérisé par son acharnement au travail ayant permis au président de la République Démocratique du Congo de le classer parmi les meilleurs si pas le meilleur de vingt-six Gouverneurs que compte le pays.

Faisant d'une pierre deux coups, la délégation a visité la cité de Bolebole où s'effectuent les travaux de construction du corridor Oriental appelé à relier Aru-Durba-Ganga-Isiro-Bolebole-Bafwasende-Kisangani.

Surplace, la plupart de membres de la délégation dont Jules Magbayi, Administrateur du territoire de Rungu, Yang Jun, Directeur Général de la firme Shandong ont salué les prouesses de l'autorité provinciale à qui ils ont renouvelé un soutien inconditionnel pour le bien-être de la population.

Il faut rappeler que la veille, Christophe Baseane Nangaa a mis en contribution ses techniciens pour la réalisation de la mission de consolidation des données du tronçon Ganga-Ndedu-Tora-Durba à même de permettre le lancement de travaux de construction par Shandong Construction International qui courtise ce marché.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

1 thought on “Haut-Uele/ Transco : le tout premier bus arrive à Gatowa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *