Haut-Uele/ Transco : Jean Ngelia Abusa présente les autobus à Niangara

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a dépêché, ce mardi 20 Octobre 2021, son Directeur de Cabinet, Jean Ngelia Abusa dans le territoire de Niangara en vue de présenter à la population de ce coin de son entité, les deux (2) autobus Transco affectés sur cet axe afin de faciliter le transport des personnes et de leurs biens.

Cette délégation du numéro un du cabinet de l'autorité provinciale a été accueillie par une marée humaine venue témoigner sa reconnaissance au chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour cette initiative de haute portée historique.

Devant plusieurs centaines d'habitants, rassemblés au centre de la cité historique de Niangara abritant le monument du centre du continent africain, l'émissaire du chef de l'Exécutif provincial a remercié la population pour cette marque de confiance avant de transmettre le message d'espoir du Gouverneur de Province concernant les projets de développement en cours dans la région.

Dans son mot, Jean Ngelia Abusa a notamment parlé du chantier de reconstruction de l'axe Makilingbo-Niangara, la voirie urbaine, le centre de l'Afrique ou encore la route Tapili qui devront être graduellement pris en charge sans désemparer par le Gouvernement Baseane Nangaa.

Il faut rappeler qu'au même moment que la délégation de Niangara quittait Isiro, celle de Dungu conduite par le député provincial, Pascal Dali Gbapay faisait aussi son chemin pour présenter les engins affectés sur ce tronçon. Pour ceux des autres territoires sont progressivement programmés pour ce même exercice.

Notez également que le 17 Octobre dernier lors de la cérémonie d'inauguration de l'axe routier Isiro-Bolebole via Dikindi ainsi que de la traversée du bac de la rivière Nepoko à Bolebole, le Gouverneur de Province avait fait savoir que ces dix (10) autobus expressément envoyés dans le Haut-Uele sur instruction du Président de la République Démocratique du Congo, RDC Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vont desservir les quatre coins de son entité et au-delà d'où cette première phase de présentation à travers les territoires.

Concernant la ville d'Isiro, quatre autobus Transco ont effectivement démarré leurs activités en desservant plusieurs points de la capitale provinciale conformément au plan de déploiement de l'établissement public.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *