Haut-Uele/ Transco : Christophe Baseane Nangaa rassure

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a présidé la cérémonie de réception de 10 autobus de l'établissement public Transco, le vendredi 15 Octobre 2021 à Isiro. Arrivée sous le coup de 15 heures locales, ces engins expressément envoyés dans l'entité sous l'instruction du Chef de l'État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ont été accueillis par plusieurs milliers d'habitants massés pour certains, le long de la route et d'autres sur le lieu de la manifestation (rond-point) Lumumba) venus témoigner leur reconnaissance au numéro un Congolais qui a spécialement pensé à leur entité.

Prenant la parole à la suite du Conseiller du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Pacifique Kahasha en mission de service dans la province qui a révélé que Christophe Baseane Nangaa occupe la première position de meilleurs Gouverneurs du pays, ce dernier a tenu à rendre hommage au Chef de l'État sans lequel, aucune de ses initiatives n'auraient abouti.

Par la même occasion, le Chef de l'Exécutif provincial a salué le travail abattu par l'assemblée provinciale qui lui a permis d'amorcer plusieurs chantiers à travers les 6 (six) territoires et la ville d'Isiro.

Gouvernorat de Province, résidence officielle des Gouverneurs de province, les salles polyvalente et des plénières de l'Assemblée Provinciale, les bâtiments de 10 ministères, les prisons centrales d'Isiro et de Watsa, la zone économique franche de Boh, le pont bascule, les engins de génie civil, les ponts à béton armé, les routes tant urbaines, nationales, provinciales et celles de desserte agricole, les bacs de Bolebole, Obongoni et de Legu, autant des réalisations que Christophe Baseane Nangaa a tenu à rappeler devant plusieurs centaines de milliers d'habitants venus auditionner son allocution.

En dépit de ce bilan éloquent, le numéro un du Haut-Uele a fait quelques annonces dont la plus emblématique, reste son projet de tout mettre en oeuvre pour doter son entité d'avions afin de soutenir le désenclavement routier déjà effectif.

Annonçant son soutien au développement de Transco dans le Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a confirmé la tenue de la cérémonie d'inauguration non seulement du bac de Bolebole mais aussi celle du tronçon routier Isiro-Bolobole qui coïncident avec l'arrivée de bus Transco dans son entité.

En effet, plusieurs personnes sont attendues dans ce dimanche dans ce centre de négoce situé à plus de 100 kilometres d'Isiro en territoire de Wamba pour assister à cet événement historique.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *