Haut-Uele/ Transco : Christophe Baseane Nangaa conducteur

Afin de montrer à la population habitants certains axes de la ville d'Isiro les nouveaux autobus Transco installés dans son entité, le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a conduit l'un de ces 10 engins ce samedi 16 juin 2021.

Les membres des deux chambres de commerces du Haut-Uele, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et FENAPEC, quelques chefs des quartiers, les jeunes et les membres d'équipage de cet établissement public, Transport au Congo ainsi que d'autres anonymes revenant de leurs champs ont accompagné le numéro un de la province du Haut-Uele.

Au cour de cette ronde, les passagers scandaient la chanson et le slogan de remerciement au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et au Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Par cette expérience, le chef de l'Exécutif Provincial a montré à sa population que les 10 bus expressément envoyés par le président de la RDC, République Démocratique du Congo par le truchement de Transco sont de qualité supérieure.

Ce cortège inédit a quitté le centre ville d'Isiro jusqu'à la limite avec la province du Bas-Uele au sud et à la rivière nava au nord-est de la ville. Bref, le gouverneur Christophe Baseane Nangaa et ses passagers ont parcouru toute la voirie urbaine et celles environnantes sous les applaudissements et les rameaux le long du parcours.

Ce tour est intervenu en prélude d'une dédicace oecuménique qui va être célébrée ce dimanche 17 octobre 2021 à Bole-Bole où la poursuite de la construction d'une route transfrontalière du corridor Oriental est en cours.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *