Haut-Uele/ Transco : Christian Pitanga annonce l'arrivée imminente des autobus à Isiro

Christian Pitanga Mangandro, Vice-Gouverneur du Haut-Uele à l'ordination/ Paroisse Saint André Kaggwa à Isiro

Le Vice-Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangandro a pris part ce dimanche, 10 Octobre 2021, à la messe d'ordination sacerdotale et diaconale dite à la paroisse Saint André Kaggwa située sur l'avenue Somana à Isiro par l'évêque du diocèse d'Isiro-Niangara, Julien Andavo.

C'est au cours de cette célébration eucharistique que le diacre Jean de Dieu Madjadje et le séminariste César Atakuru ont été respectivement ordonnés prêtre et diacre.

Prenant la parole pour la circonstance, au nom du Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa, le Vice-Gouverneur de Province, Christian Pitanga Mangandro a salué les efforts de deux heureux promus avant d'annoncer le cadeau de deux motos leur offertes par l'autorité provinciale en vue de faciliter l'exercice de leur mission pastorale notamment en terme de mobilité.

Le numéro deux de l'Exécutif Provincial du Haut-Uele a, en outre, annoncé la mise en route de 10 (dix) autobus Transco envoyés par le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le Haut-Uele qui ont quitté Kisangani ce dimanche pour Isiro afin de faciliter le transport de personnes et de leurs biens.

Christian Pitanga Mangandro a aussi rassuré que ces engins expressément envoyés dans le Haut-Uele ont un caractère social conformément à la vision du Président de la République, le Peuple d'abord. Raison de plus pour lui de lancer un appel à la mobilisation générale pour accueillir ces engins, témoignages de l'attachement du premier citoyen du pays à une province du Haut-Uele en plein chantier de sa reconstruction et de son développement.

L'émissaire de l'autorité provinciale a, enfin confirmé le périple de Bolebole-Isiro-Watsa-Kampala en guise de célébration de cette acquisition spéciale.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *