Haut-Uele : Simon Bulupiy réaffirme le soutien de la notabilité à Baseane Nangaa

Photo Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur du Haut-Uele entouré des notables de sa province/ photo tiers

Le Gouverneur du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a échangé ce samedi, 28 novembre 2020 à Kinshasa, avec une délégation des notables de sa province. Autour d’une table, le chef de l’Exécutif provincial a fait savoir à ses hôtes, son souhait de les voir unir leurs efforts dans le lobbing auprès des responsables publics et privés en vue de permettre au Haut-Uele non seulement de recouvrer son dû auprès des organisations nationales mais aussi de solliciter des investissements privés.

Après plus d’une heure d’exposer touchant tous les secteurs de la vie publique provinciale, Christophe Baseane Nangaa a ouvert le débat en commençant par l’ancien Vice-premier ministre, Simon Bulupy Galati qui l’a exhorté de mettre à la disposition de la notabilité toute la documentation nécessaire au sujet du plan d’aménagement provincial afin de la permettre de bien mener ce plaidoyer. Quant à l’ancien ministre, Jean-Baudouin Idambito Bakaato, il s’est engagé, à l’instar des autres participants, à mettre en contribution son carnet d’adresse pour chercher des investisseurs en vue de soutenir l’élan de développement en cours. hormis l’ancien ministre Jean Nengbangba qui a encouragé le Gouverneur à se passer des critiques subjectives et demeurer sur cette lancée pour le bonheur de tous.

Dans l’unanimité, les participants ont salué le travail abattu par le numéro un de la province pour son développement tout en formulant certaines recommandations en vue d’améliorer les choses. Avant de se quitter, les deux parties se sont engagées à se rencontrer régulièrement pour faire bouger les lignes.

Il faut rappeler que depuis son arrivée à Kinshasa le 12 novembre dernier, Christophe Baseane Nangaa, a notamment rencontré le Chef de l’État, le premier ministre, le Vice-premier de l’Intérieur, l’Office des Routes, l’Office des Voiries et Drainage, les élus nationaux, la Société Nationale d’Électricité et bien tant d’autres dans le cadre de ce plaidoyer afin de booster les initiatives en cours dans la province.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat