Haut-Uele/Santé : Christian Pitanga réceptionne le mémorandum des grévistes

Le Vice-Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangandro a ce lundi, 07 Novembre 2021 à Isiro, réceptionné le mémorandum des professionnels de la santé non médecin et administratif contenant leurs revendications visant l'alignement de leurs amis sur la liste de prime de risque et l'augmentation de cette prime pour ceux qui sont déjà bénéficiaires.

"Nous avons le regret que le Gouvernement central ne donne pas solution à notre problème, c'est pourquoi nous, professionnels de santé non médecin et administratif de la province du Haut-Uele, avons jugés aujourd'hui de marcher et de faire setting devant votre bureau au Gouvernorat signe d'exprimer notre mécontentement à cette situation regrettable et vous prie à nous venir en aide pour que les autorités nationales écoutent nos cris d'alarme afin que nous reprenions le chemin du travail. Tout en vous remerciant d'avoir accepté notre mémo, nous espérons que notre message arrivera à la destination", a déclaré Benoit Mbongo, le président syndical.

Après avoir reçu le document au nom du Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa, le numéro deux de l'Exécutif Provincial a promis de transmettre le document à la hiérarchie. Christian Pitanga Mangandro a aussi rassuré que le Gouvernement Provincial va devoir approfondir le dossier en vue d'une solution idoine tout en invitant ses hôtes à plus de responsabilité dans leur démarche du reste légitime mais qui a des conséquences sur la vie de la population.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *