Haut-Uele : Roger Gaise de l'université de l'Uele chez Christophe Baseane Nangaa à Isiro

Le recteur de l'Université de l'Uele, Roger Gaise a rencontré, ce mercredi 10 novembre 2021, le Gouverneur de la province du Haut-Uele Christophe Baseane Nangaa, dans son bureau du Gouvernorat à Isiro.

Au sortir de l'entretien avec l'autorité provinciale, le numéro un de cette université a révélé devant la presse qu'il est venu sur l'invitation du chef de l'Exécutif provincial. Il a, à cet effet, précisé que les échanges ont tourné au tour de multiples défis auxquels fait face cette institution, dont celui d'ordre infrastructurel.

''Vous savez que le Gouverneur de province avait érigé deux hangars à la consession de l'université située à Gosamu, et nous avons échangé comment rendre désormais ces bâtiments utilisables. C'est comme j'avais dit le jour de la cloture de l'année académique,
même si l'université ne relève pas du Gouvernement provincial, mais nous avons vu dans cet entretien la volonté du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, pour travailler ensemble pour l'avenir de notre province. Le Gouverneur m'a promis qu'il fera de son mieux dans un avenir proche pour s'impliquer personnellement pour le développement de l'université de l'Uele", a précisé le recteur Roger Gaise.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *