Haut-Uele : Roger Anga lance un appel à l'unité

"Je suis très content de rencontrer le Gouverneur de la province du Haut-Uele. Nous sommes venus pour un échange entre moi et lui. Nous nous sommes bien entretenus dans un bon climat. Je l'ai écouté, lui aussi m'a écouté. J'adresse mes félicitations premièrement à son Excellence, Monsieur le Président de la République, Félix (Antoine) Tshisekedi (Tshilombo) pour avoir imposé la paix au pays et ici dans la province du Haut-Uele. Merci également à Son Excellence Monsieur le Gouverneur Christophe Baseane (Nangaa) pour la paix perceptible à travers la province en suite Dieu l'a doté de l'intelligence pour réaliser les travaux en cours", a déclaré Roger Anga Gaga Tongolo IV, chef de la chefferie Mayogo Mabozo au sortir de l'audience que le Gouverneur de la Province du Haut-Uele lui a accordé ce samedi, 02 Octobre 2021 dans son cabinet de travail à Isiro.

"Particulièrement pour son Excellence Monsieur le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, il fait un bon travail notamment l'ouverture des routes et d'autres chantiers. Si tous ces chantiers aboutissaient, ça sera une très bonne chose", a renchéri le chef de la chefferie.

" Mon dernier mot est celui de demander à toute la population du Haut-Uele d'œuvrer dans la paix, l'unité pour que toutes les initiatives du Gouverneur puissent permettre l'amélioration de notre entité ", a conclu Roger Anga Gaga Tongolo IV.

Il faut rappeler que la rencontre entre le Gouverneur de province et le Chef de la chefferie Mayogo Mabozo intervient après celle qu'avait eu lieu entre l'autorité provinciale et les chefs des groupements de cette chefferie.

À retenir également que cet échange de ce samedi s'est déroulé en présence de l'Administrateur du territoire de Rungu Jules Magbayi.

Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *