Haut-Uele : Pourquoi Monseigneur Utembi mobilise pour Christophe Baseane Nangaa?

De g à d Mgr Utembii, président de la CENCO, Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur du Haut-Uele et Mgr Andavo, évêque du diocèse d'Isiro Niangara à Biya dans le territoire de Wamba/ photo Gouvernorat.

Venu rendre les derniers hommages à l'évêque du Diocèse de Dungu-Doruma, Richard Domba décédé le 03 juillet dernier à Kinshasa, l'archevêque de Kisangani Marcel Utembi a profité de son passage à Isiro chef-lieu de la Province du Haut-Uele, pour visiter quelques réalisations du Gouvernement provincial piloté par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Accompagné de l'autorité provinciale et d'autres sommités religieuses, ce 14 juillet, le Président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, (CENCO) s'est rendu respectivememt sur l'axe Dikindi-Ibambi-Bolebole en passant par la rivière Biya, pour chuter sur le site de l'Université de l'Uele à Gossamu/Isiro.

Dans une interview accordée à la cellule de communication du gouvernorat de Province à Bolebole, le numéro un de la CENCO n'a pas hésité d'admirer l'œuvre du Gouvernement provincial.

"Nous sommes à Bolebole, à 110km de la ville d'Isiro. Ce tronçon pouvait être praticable pendant une semaine par les camionneurs, mais nous avons pris simplement 1h50' pour arriver. Tout cela grâce à la volonté d'une personne qui a une vision, une détermination et s'est investie pour réaliser cette œuvre afin de booster le développement de la région", a-t-il déclaré.

Par ailleurs Monseigneur Utembi encourage et appelle les institutions nationales à pouvoir appuyer le Gouverneur pour la matérialisation de sa vision qui contribue à l'image positive du pays.

"Devant de telles réalisations, nous ne pouvons que encourager les autorités nationales à pouvoir prêter main forte au Gouverneur. Ce qu'il réalise ici, peut contribuer justement à donner une image positive de notre pays qu'il y a des personnes capables de réaliser quelque chose. Nous demandons à la présidence de la République et au Gouvernement central d'accorder des facilités au Gouverneur pour qu'il arrive à réaliser davantage ce qu'il a commencé", a-t-il poursuivi.

Cependant, le numéro un de l'archidiocèse de Kisangani appelle la population du Haut-Uele de pouvoir collaborer et contribuer à la concrétisation de la vision de l'autorité provinciale.

Avant de clôturer cette série des visites, Monseigneur Utembi a visité le site qui abritera le sanctuaire bienheureuse Anuarite situé au quartier Tely, Commune Kupa cellule Raquette dans la ville d'Isiro. Sur place, le Président de la CENCO s'est imprégné de l'évolution des travaux de construction du podium déjà amorcés il y a quelques jours.

Election-net.com/Cellcom Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *