Haut-Uele / Péage routes : Christophe Baseane Nangaa mobilise les associations de chauffeurs de taxis motos

Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur du Haut-Uele avec les associations de taxis motos à Isiro/ photo Gouvernorat

Le gouverneur de province Christophe BASEANE NANGAA a eu un tête-à-tête avec les responsables des associations de taxis motos de la ville d'Isiro ce Mardi 01 Juin 2021. Une occasion propice pour le patron de l'exécutif Provincial d'expliquer à ces hôtes sa vision sur la réhabilitation ainsi que la modernisation des différentes chaussées à travers la Province. Des activités grandeur nature qui nécessite le concours de tous, voilà la raison qui le pousse , tout en respectant la loi en vigueur à ériger le Péage route sur l'axe Dikindi- Ibambi - Bole Bole. Pour permettre à ces partenaires du Gouvernement provincial, la mobilité, le numéro un du Haut-Uele a offert à ces jeunes 17 motos ainsi que des plaques d'immatriculations, une manière pour lui de leurs.

Par ce geste , ils deviennent des sensibilisateurs de la population à payer les taxes pour une mobilisation des recettes gage d'un développement harmonieux de la Province. selon le Gouverneur Baseane Nangaa, cet argent permettra la maintenance de la chaussée ainsi que la réhabilitation d'autres routes à travers la Province. Une initiative louable aux dires de ces responsables des taximans habitués à fréquenter ce tronçon qui ont remercié l'autorité provinciale.

''Nous sommes très satisfaits de la communication du Gouverneur, nous sommes rassurés et nous serons des ambassadeurs, nous sommes appelés à accompagner le Gouverneur de province dans son travail de développement de notre chère province", a déclaré le porte parole de ces associations.

Il faut signaler que c'est ce 01 Juin 2021 que cette taxe entre en vigueur et ne sera payée que sur l'axe DIKINDI BOLEBOLE.

election-net.com/Cellule de communication/Gouvernorat