Haut-Uele / PDL : Christian Pitanga lance l'atelier d'Isiro

Le Vice-gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christian Pitanga Mangandro a lancé ce mardi 09 novembre 2021 à Isiro, l'atelier de collecte des données pour la finalisation de la formulation du programme d'urgence de développement communautaire dans les six territoires que composent l'entité.

C'est en présence des administrateurs de six territoires, les coordonnateurs et la présidente du cadre de concertation de la société civile, les délégués des services étatiques, les membres du cabinet de l'autorité provinciale ainsi que la délégation du ministère d'État au Plan que le numéro deux de l'Exécutif provincial a lancé ledit atelier.

Prenant la parole, Christian Pitanga Mangandro, représentant personnel du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa a tout d'abord remercié le bon Dieu, maître de temps et de circonstances pour le souffle de vie. Il a ensuite rendu hommage au Président de la République, Chef de l'État pour son initiative en vue d'impulser le développement de la RDC partant de la base soit le village jusqu'au sommet. Le Vice-Gouverneur a aussi salué le leadership pragmatique du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa visant à développer le Haut-Uele avant d'inviter les participants à ces assises à plus d'engagement pour leur réussite.

"L'atelier qui se tient ce jour revêt d'un caractère particulier et que son importance est une interpellation à chacun. Ainsi, je nous invite tous non seulement à l'appropriation de la vision de son Excellence Monsieur le Président de la République, dans le cadre de ce programme mais aussi à faire œuvre utile en participant activement dans cette démarche de consultation et de collecte des données", a-t-il indiqué. Christian Pitanga Mangandro a aussi rappelé que la tâche primordiale de participants est d'évaluer et de hiérarchiser les projets d'investissement en faveur des territoires dans les domaines du développement des infrastructures rurales, l'amélioration de l'accès aux services sociaux de base, le boostage des chaînes de valeurs agricoles.

Le Vice-Gouverneur a, pour ce faire, invité les uns et les autres au sérieux, à l'assiduité et à la promptitude pour l'identification et la priorisation des projets avant de déclarer, au nom du gouverneur Christophe Baseane Nangaa, l'ouverture de cet atelier.

Il faut noter que cet atelier s'étend sur quatre jours afin de permettre aux parties prenantes surtout les autorités attitrées de proposer des réponses appropriées et adaptées aux réalités des populations vivant dans l'arrière-pays.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *