Haut-Uele/ ONIP : La mission de repérage de sites d'identification de la population déjà à Isiro

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a reçu ce samedi 06 novembre 2021 dans son cabinet de travail à Isiro, une délégation de l'Office National de l'Identification de la Population, ONIP, venue de Kinshasa.

Au cours de leurs échanges, l'équipe de Michel Matenda chef de fil de cette délégation a présenté ses civilités au chef de l'Exécutif provincial.

Outre les civilités, la délégation a expliqué à l'autorité provinciale les missions de l'ONIP et surtout l'objet de sa présence dans son entité axé essentiellement sur le repérage des sites susceptibles d'accueillir leurs services de cet établissement public de l'État dans le Haut-Uele avant le lancement de l'opération d'identification de la population.

A en croire Michel Matenda qui s'est confié à la cellule de communication du Gouvernorat de Province au sortir de l'entrevue, Christophe Baseane Nangaa a rassuré ses hôtes de son soutien et son accompagner pour la réussite de la mission principalement dans le repérage et identification des sites où l'ONIP va installer ses services dans le Haut-Uele. Il a également promis l'octroi dans un bref délai , sauf imprévu d'un bâtiment capable d'abriter les services administratifs et techniques de la Division Provinciale à Isiro.

"Vraiment nous avons passé un bon moment ensemble avec le Gouverneur, il a été beaucoup réceptif, il nous a écouté , il nous a donné des orientations. Je crois sur ces orientations que nous a donné le Gouverneur, nous allons travailler là dessus, et je crois dans peu de temps l'ONIP sera effectif ici à Isiro et nous passerons à l'opération de l'identification et de la délivrance des cartes d'identité. Sinon nous avons été bien accueillis et notre demande auprès du Gouverneur a été bien reçue aussi" a révélé Michel Matenda.

Après cette étape de repérage des sites et de sensibilisation, Michel Matenda promet que cet établissement public créé en 2011 va revenir pour procéder à l'installation définitive de ses services et recruter localement le personnel avant le début des opérations.


election-net.com/Cellule de communication du Gouvernorat/ Haut-Uele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *