Haut-Uele : "Nulle part on voit de tels travaux publics", (Raymond Tchedia élu Ituri)

Une visite d'inspection guidée par le Chef de l'Exécutif provincial, Christophe Baseane Nangaa

Au cours d'une visite d'inspection guidée par le Chef de l'Exécutif provincial, Christophe Baseane Nangaa ce dimanche 27 juin 2021, la délégation des élus nationaux de l'espace grand Oriental, en séjour dans la Province du Haut-Uele où ils ont pris part aux obsèques du Patriarche Idambituo inhumé samedi 26 juin 2021 à Gombe dans la chefferie Wadimbisa en territoire de Wamba, a été conviée à la l'inspection des travaux publics, notamment sur la route provinciale secondaire 413, axe PK 14 d'Isiro à partir de la rivière Nava- Ibambi- Babonde jusqu'au centre de négoce de Bole bole.

Après avoir parcouru environ 120 Km dans près de deux heures sur cette route construite par le Gouvernement Baseane Nangaa, ces élus nationaux ont eu du mal à cacher leur joie face à l'élan de développement amorcé par le Gouvernement provincial.

Se confiant à la cellule de Communication/Gouvernorat, le Chef de fil de la délégation a mobilisé en faveur de l'Exécutif provincial.

"Ce que fait le Gouverneur Baseane Nangaa est à féliciter, nulle part dans les provinces issues du démembrement on voit de tels travaux publics visant à désenclaver la Province. Le Gouverneur Baseane Nangaa a la passion de sa Province" a dit le député national Raymond Tchedia, élu de Djugu en Province de l'Ituri.

Ces députés nationaux estiment par ailleurs que les routes construites par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, c'est dans la droite ligne de la vision sociale du "peuple d'abord" que prône le Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ces élus nationaux se disent aussi favorable à ce que les provinces soient bénéficiaires de la rétrocession due aux provinces par le gouvernement central, afin de pourvoir les exécutifs provinciaux qui se distinguent par le travail, à faire plus.

Sachez que cette délégation de députés de la grande Orientale qui a inspecté les travaux publics exécutés par l'exécutif provincial et qui plaide pour la stabilité des institutions politiques dans les nouvelles provinces, est notamment composée des Raymond Tchedia, élu de Djugu (Ituri), de Crispin Atama, élu de Faradje (Haut-Uele), Geneviève Inagosi, élue de Wamba (Haut-Uele), de Bombelosanda, élu de Yauma (Tshopo) et de Wilson Adirundu, élu d'Irumu (Ituri).

Enfin, lors de cette visite, on a noté la présence du Directeur du département social de Kibali Gold Mines, les investisseurs chinois et quelques membres du Gouvernement provincial.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *