Haut-Uele: “Nous sommes appelés à faire des lobbying au niveau national pour booster le développement de la Province”, Sénateur Bakomito

Sénateur Jean Bakomito © Cellcom gouvernorat Haut-uele

En séjour dans la Province pour une mission privée, une forte délégation des sénateurs du Haut-Uele s’est imprégnée de grands travaux de construction de l’axe routier Babonde -Bolebole, à travers une visite d’inspection guidée personnellement par le Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa le mercredi 19 Mai 2021.

Cette délégation composée des sénateurs Jean Bakomito, Norbert Samaki et Jean Bakomito, quelques membres du gouvernement provincial dont le Vice-gouverneur, Christian Pitanga, certains conseillers de l’autorité provinciale ainsi que les membres du comité Provincial de sécurité, ont effectué le déplacement pour s’enquérir des travaux de construction du tronçon routier Babonde -Bolebole en territoire de Wamba, travaux qui ont suffisamment progressé et qui continuent par la brigade de la régie provinciale des travaux publics qui n’est plus loin du beach sur la rivière Nepoko.

Après avoir vu cet effort considérable du désenclavement routier, le sénateur Jean Bakomito appelle la population au soutien et à l’appropriation de cette action de l’exécutif Baseane Nangaa: “il ne s’agit pas de réhabiliter la route Bolebole, mais plutôt de la créer, étant donné qu’il n’a jamais existé une route sur cet axe. C’est très encourageant dans la mesure où, économiquement parlant, on essaie de réduire les distances. Si hier, on pouvait faire 200 Km pour arriver à Bafwasende, avec cette route et le pont qu’on va jeter sur Nepoko, ça va réduire sensiblement la distance. Et même sur le plan social, vous voyez que toute la population va bénéficier de cette route. Nous avons beaucoup discuté avec le Gouverneur sur plusieurs aspects et nous sommes appelés à faire des lobbying au niveau national pour booster le développement de la Province” a laissé entendre le sénateur Jean Bakomito à l’issue de cette visite d’inspection guidée par le Chef de l’exécutif provincial.

Sachez qu’à la prise de fonction du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa en Août 2019, le reflet quasi unanime du cahier de charge de la société civile, était le désenclavement à priori du réseau routier de la Province; ce qui est en train d’être fait, à l’instar de la RN 26 Isiro -Watsa via Mungbere (340 Kms) réhabilitée par le gouvernement provincial que dirige Christophe Baseane Nangaa, à la satisfaction de la population.

election-net.com/ cellule de Communication/Gouvernorat

1xbet Code Promo ENET2021