Haut-Uele : “Nous ne pouvons pas transformer la Province en restant inertes”, (Christophe Baseane Nangaa)

Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur du Haut-Uele à descente d'avion à Isiro/ photo Gouvernorat

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele Christophe Baseane Nangaa a regagné Isiro, Chef-lieu de la Province ce dimanche 28 Mars courant en provenance des Territoires de Watsa et Faradje où il était parti accompagner Bruno Miteyo, Chef de la maison civile du président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en séjour dans le Haut-Uele depuis jeudi 25 Mars dernier.

Dans ces coins de la Province, le numéro un de l’exécutif provincial a fait savoir, dans une interview accordée à la cellule de communication du
Gouvernement provincial, qu’il était parti accompagner Bruno MITEYO qui était en visite des différentes réalisations de son Gouvernement après avoir parcouru celles de la ville d’Isiro et de territoire de Wamba, en perspective de l’arrivée du Président de la République dans sa Province.

“Je crois que le parcours qu’a effectué le chef de la maison civile, le ferait également le Chef de l’État. Lui était comme un éclair du président qui est venu palper nos réalisations, ne soyez donc pas étonné de voir le président de la République fréquenter les mêmes endroits que le Chef de la maison civile”, a-t-il précisé.

Par ailleurs Christophe Baseane Nangaa a fait savoir à ses administrés que le processus de développement et de la transformation de sa Province reste irréversible.

“La population doit savoir que tout ce qu’il ya trait au développement est irréversible, personne et alors personne ne peut arrêter l’élan du développement tel que nous l’avons commencé, que les gens cesseent à intoxer la population à propos des démolitions, tout va se poursuivre au même rythme tel que commencer et rien ne peut nous reculer. Nous sommes décidés à transformer la Province et nous ne pouvons pas transformer la Province en restant inertes”, a martelé Christophe Baseane Nangaa.

Il sied de noter que le Chef du Gouvernement provincial a été accueilli par quelques membres de son équipe gouvernementale , les membres du conseil de sécurité et autres personnalités politico-administratives.


election-net.com/Cellule de communication du gouvernorat