Haut-Uele : Michel Bakwangama ordonné prêtre

L'abbé Michel Bakwangama

L'abbé Michel Bakwangama a été ordonné prêtre du diocèse du diocèse de Wamba dans situé dans la province du Haut-Uele. La messe y relative dite ce samedi, 24 juillet 2021 dans sa paroisse de Gombe par l'évêque du diocèse Monseigneur Janvier Kataka a connu la participation de plusieurs personnalités dont le Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa accompagné de ses collaborateurs dont les ministres, membres du cabinet ou encore du comité provincial de sécurité.

Devant des centaines de fidèles venus de confins de la chefferie Wadimbisa et au-delà, le tout premier prêtre de la paroisse de Gombe a rendu hommage à l'autorité provinciale pour son accompagnement pour la réussite de l'événement avant de promettre de consacrer sa vie pour l'œuvre de Dieu.

Depuis son avènement à la tête du Haut-Uele, le Gouverneur Baseane Nangaa s'est toujours particulièrement montré sensible aux préoccupations des confessions religieuses toutes tendances confondues. Ce samedi 24 juillet 2021, le chef de l'Exécutif provincial a aussi lancé la construction de l'église paroissiale de Gombe.

Hormis son appui considérable aux travaux de construction du sanctuaire national Anuarite Nengapeta d'Isiro, le numéro un de la province s'est singulièrement démarqué dans l'accompagnement de plusieurs initiatives des hommes de Dieu.

Le 24 Janvier puis le 19 mars dernier par exemple, il a octroyé respectivement 2 voitures (aux deux prêtres de la paroisse Sainte Anne d'Isiro), 7 motos et terrain (aux 7 frères de la congrégation Saint Joseph) pour les encourager dans leur mission d'évangélisation.

election-net.com/CellComm/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *