Haut-Uele : Mgr Richard DOMBA Mady de Dungu-Doruma n’est plus

Mgr Richard DOMBA Mady du diocèse de Dungu-Doruma. Ph de tiers.

Monseigneur Richard DOMBA, évêque du diocèse de Dungu-Doruma est décédé ce samedi 3 juillet 2021 à Kinshasa, annoncent les sources diocésaines à election-net.com.

« Nous avons la profonde douleur de vous annoncer le décès de Son Excellence Monseigneur Richard DOMBA, Évêque de Dungu-Doruma. Il a rendu l'âme ce samedi 03 juillet 2021 à Kinshasa. Que Dieu Miséricordieux l'accueille dans sa félicité éternelle. Sincères condoléances partagées ».

Il sied de noter que Mgr Richard Domba Mady a été installé canoniquement évêque de Dungu-Doruma le 31 juillet 1994. Il est le troisième évêque de ce diocèse érigé en 1967, après messeigneurs Williem Van Denelzen (1967-1983) et Emile Aiti Waro (1983-1989). Dès son accession à la charge pastorale de ce diocèse, le diocèse n’a cessé d’être la cible de multiples agressions.

C’est dans ce sens que dans son message, lors de la célébration de ses vingt-cinq ans d’épiscopat, le dimanche 4 août 2019 dans la cathédrale Saints Martyrs d’Ouganda de Dungu-Doruma, il déploré la guerre, les différentes rébellions vécues dans le pays et dans la région. Et en s’appuyant sur l’évangile du jour, il a épinglé la parole du Seigneur avertissant sur la valeur de la vie sur terre : « Elle passe, elle donne l’occasion de se préparer à la vie éternelle ».

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *