Haut-Uele : l'ISP/ Watsa essoufflé

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a reçu en audience ce mardi 05 octobre 2021 dans son cabinet de travail, une délégation de l'Institut Supérieur Pédagogique de Watsa.

Cette délégation composée essentiellement des abbés Dane et Tandema respectivement Directeur Général et Secrétaire administratif de ladite institution a été conduite auprès de l'autorité provinciale par le ministre de, l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Françoise Azaro Kany.

Au sortir de leurs échanges, la patronne de l'Éducation en Province a fait savoir à la cellule de communication du Gouvernorat que l'objet de leur présence auprès du Gouverneur de province s'est articulé autour de plusieurs questions, notamment la présentation des civilités des autorités académiques de l'ISP/Watsa au premier citoyen du Haut-Uele .

D'après Françoise Azaro, les responsables de l'ISP Watsa ont également présenté au numéro un du Haut-Uele, les difficultés majeures auxquelles ils sont confrontés.

"On a échangé avec l'autorité par rapport à l'évolution de l'Institut Supérieur Pédagogique de Watsa, par rapport aux espaces qui étaient sollicités par le Directeur Général ou encore le comité de gestion de l'ISP parce que vous savez que cette institution a existé plusieurs années mais n'avait pas une concession propre, ils sont venus solliciter à l'autorité un espace mais aussi la l'accompagneront pour la construction des infrastructures pouvant habriter cette institution qui est l'unique pour le territoire de Watsa qui forme beaucoup d'enseignants capables d'accompagner nos enfants dans le cadre de l'enseignement", a indiqué Françoise Azaro Kany.

Outre les problèmes précités, l'Institut Supérieur Pédagogique de Watsa connait également un sérieux problème des homes susceptibles d'accueillir un bon nombre d'étudiants qui viennent des quatre coins du territoire de Watsa, malgré les efforts fournis par les autorités académiques, à en croire la même source.

Pour ce faire, la délégation a sollicité l'appui du Chef de l'exécutif provincial pour la construction des homes aux étudiants. En bon père de famille et conscient de ses prérogatives d'État, Christophe Baseane Nangaa a promis à ses hôtes son accompagnement pour la matérialisation de ce grand projet.


election-net.com/Cellule de communication du gouvernorat Haut - Uele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *