Haut-Uele : L'IGS se déploie dans la province

Les Inspecteurs de Santé reçus par Christophe Baseane Nangaa

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a reçu ce lundi 09 Août 2021 à Isiro, une délégation de l'inspection générale de la santé composée de deux inspecteurs venus de Kinshasa conduits par Vincent Tshitenge Kazadi, inspecteur provincial de la santé a.i du Haut-Uele.

"Nous sommes venus présenter nos civilités à l'autorité provinciale en profitant de cette occasion pour présenter les difficultés que nous avons au sein de l'inspection. Nous avons des soucis pour arriver à effectuer nos missions d'inspection à l'intérieur. Nous avons un partenaire qui nous appuie, une fois par trimestre. Les deux autres mois nous n'avons pas de moyens pour atteindre nos objectifs par rapport aux activités prévues. C'est pourquoi nous suggérons que l'autorité nous appuie quoi que nous soyons déconcentrés dans la province mais nous sommes au service de la province", a fait savoir Vicent Tshitenge avant de préciser que ces facilités sollicitées auprès de l'autorité provinciale concernent principalement les moyens de transport tels que les motos (4) le véhicule (1) ou encore le carburant mais aussi l'entretien.

L'inspecteur provincial de la santé a aussi promis sa collaboration pour aider les autorités provinciales à maximiser les recettes dans son secteur.

"C'est nous qui sommes la police de la santé et nous sommes capables de les contraindre (assujettis) pour qu'ils puissent réaliser cela. Pour ça, il nous faudra des descentes sur terrain dans tous les recoins de la province", a-t-il promis.

Il a, pour ce faire, souligné que le Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa a promis de répondre à ces préoccupations en demandant à la délégation d'approfondir les échanges avec Norbert Mandana, le ministre provincial de tutelle.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

1 thought on “Haut-Uele : L'IGS se déploie dans la province

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *