Haut-Uele :les usagers de l’axe Kisangani plaident pour la suppression des barrières à Vube

Axe Kisangani. Ph. Tiers

Ecouter cette information

Dans une interview accordée à Election-net. com samedi 17 octobre, les usagers de l’axe Kisangani exigent la suppression des barrières érigées par les agents de service de Transcom à Vube, localité située à 75km de la ville d’Isiro, dans la chefferie Mayogo Magbai, Territoire de Rungu.

Plusieurs passagers de ce tronçon déplorent le monnayage dont ils sont victimes de la part de ce service.

Pour eux, à chaque passage, on leur exigent de montrer le permis de conduire, dans le cas contraire, on vous oblige de payer une somme avant de passer.

Ils confirment que les uns donnent 5000Fc, 8000Fc,20000Fc et d’autres 30000Fc … En retour, aucune pièce justificative.

” Nous les conducteurs des motos, nous souffrons, quand nous arrivons à Vube, nous sommes obligés de donner de l’argent si vous n’avez pas le permis de conduire, même les élèves qui rentrent pour reprendre le chemin de l’école sont également obligés de donner quelque chose et sans un quelconque support ou document”déclare l’un des usagers.

Ces usagers appellent à l’implication personnelle du gouverneur de province pour résoudre cette situation avant que le pire n’arrive.

Pour rappel, dès son accession à la tête de l’exécutif provincial, Christophe BASEANE NANGAA avait supprimé toutes les barrières illicites dans la province du Haut-Uele.

Cependant d’autres continuent à fonctionner de manière illicite.

Wait and see.

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro