Haut-Uele : les bus Transco annoncés pour la semaine prochaine

Un instructeur de Transco en formation des chauffeurs du Haut-Uele à Kinshasa

L'équipe des chauffeurs et mécaniciens automobiles envoyée à Kinshasa par le Gouvernement provincial du Haut-Uele poursuit sa formation de renforcement des capacités dispensée par les formateurs de la société de transport, Transco en perspective de l'arrivée de dix bus de transport urbain et interurbain de cette structure étatique au sein de l'entité.

Au premier jour de la formation, le Directeur Général a.i de Transco, Chief Tshipamba a donné des instructions claires aux Directeurs du Personnel et Technique à qui il a confié ces techniques pour la formation.

Dans son intervention en présence du représentant du Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa, Patrick Bekanene, le numéro un de transco a tenu à rappeler aux apprenants que cette formation expresse doit être religieusement suivie en vue de rattraper le retard, les engins étant aux portes de la ville de Kisangani pour le Haut-Uele.

"Les véhicules arrivent à Kisangani cette semaine. Dans 48 heures (le 02 octobre), les bus doivent prendre la direction d'Isiro. Il va falloir que vous puissiez vous abandonner entre les mains de vos encadreurs et vous concentrer vous-mêmes à la formation afin d'accéder l'apprentissage. Il va aussi falloir que dès la semaine prochaine, vous qui êtes ici (apprenants), les instructeurs et les techniciens, puissiez être à Kisangani. Le Gouverneur me demande de faire l'impossible, cela nécessite un dépassement de soi par vous afin que nous puissions accélérer", a-t-il indiqué avant de rappeler que ces engins de l'État ont été achetés avec l'argent du contribuable et doit être bien conduits avec responsabilité.

Ces derniers se sont engagés à donner les meilleurs d'eux-mêmes afin de se mettre au même diapason pour pouvoir assurer leurs rôles clés dans la marche de cette entreprise au sein de la province.

Il faut rappeler que lors de leur embarquement la semaine dernière, le Gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa avait fait le déplacement de l'aéroport d'Isiro-Matari pour s'assurer de la qualité des nouvelles recrues qui ont été soumises à une sortie d'interview d'embauche après avoir satisfait au premier test de sélection organisé au siège de la Régie des Travaux Publics du Haut-Uele, RTPHU à Isiro par les techniciens de cette structure de la province.

Il faudra encore retenir que l'arrivée de ces bus envoyés dans le Haut-Uele sous l'instruction du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a vu cette jeune province se débarrasser de son statut d'entité sinistrée grâce au leadership exceptionnel du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa vont desservir plusieurs destinations.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *