Haut Uele: le ministre provincial des Affaires sociales déterminé à relever le défi

Roger Madrakele avec les chefs de division/ Photo Dieu-merci B/Enet

Rigobert Madrakele ministre provincial des Affaires sociales, solidarités, Groupes vulnérables, culture et Arts jeunesses, sport et Loisirs dans la province du Haut-Uele dit être très déterminé à relever le défi dans son secteur dès l'année prochaine 2021 par le renforcement des capacités de tous les chefs de division relevant de sa tutelle pour la maximisation des recettes.

Il a lancé ce message au cours de sa toute dernière réunion évaluative de l'année présidée ce mercredi 30 décembre 2020 à Isiro avec quelques chefs de division.

l'objectif de la rencontre étant d'évaluer les points forts et faibles de chaque division et proposer des perspectives, Rigobert Madrakele dit être Satisfait de la qualité du travail abattu par certains chefs de division au cours de cette année.

Par ailleurs d'autres qui ont été moins performant, Rigobert Madrakele précise qu'il était nécessaire que cette réunion aie lieu envie de mettre les moins performants au même titre que les autres.

"Il était vraiment nécessaire que nous puissions nous mettre tous au tour d'une table pour que nous puissions examiner comment ils ont travaillé toute l'année , de telle sorte que nous puissions éviter toutes les erreurs de l'année 2020, si on peut commettre des erreurs parce que nous sommes humains, mais il ne faut pas que ça soit les mêmes erreurs de l'année 2020'' déclare Madrakele

Occasion pour Rigobert Madrakele d'appeler ses concitoyens au travail et à la parfaite collaboration avec les autorités provinciales pour le développement de la République Démocratique du Congo.

Dieu-merci Betima depuis Isiro