Haut-Uele : Le ministre provincial de la Santé lance le jury national des ITM à Isiro

Finalistes ITM Isiro. Ph. Tiers

Lancement ce mardi 8 septembre 2020 à Isiro sur toute l'étendue de la province du Haut-Uele des épreuves de Jury National édition 2020 par le ministre provincial de la Santé publique du Haut-Uele Norbert Mandana.

Au total 129 candidats finalistes de l'Institut Technique Médical dont 88 filles et 41 garçons prennent part à ces épreuves de 4 jours du 8 au 11 septembre 2020.

Prenant parole, le chef de Division Provinciale de la Santé, Marcel Lola a précisé que le jury National dans le Haut-Uele est organisé dans 3 pools entre autres Faradje, Dungu et Isiro de façon simultanée avec les Instituts Techniques Médicals de l'ensemble du pays.

Par ailleurs, le ministre provincial de la Santé qui en a donné le coup d'envoi, a rappelé aux candidats que l'évaluation est une étape tout à fait normal du cursus de la formation qui permet d'achever un cycle.

Occasion pour lui de les inviter au calme, à la concentration et de se rappeler toujours à toutes les matières qui leur ont été apprises.

En définitive, Norbert Mandana a émis le vœu de voir tout le monde réussir à ces épreuves de Jury National ce qui fera la fierté de la province du Haut-Uele.

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro