Haut-Uele : Le Gouvernement promet de réhabiliter le monument « Centre d’Afrique »

Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur du Haut-Uele/ photo enet JJOW

La coordination territoriale de la nouvelle société civile de Niangara, se dit satisfaite par la promesse du gouvernement provincial du Haut-Uélé, de réhabiliter le monument «Centre d'Afrique» situé dans ce territoire.

Bienvenu Akumbano Gomolo coordonnateur de cette structure l'a fait savoir au terme du forum de concertations entre le gouvernement provincial et les organisations de la société civile, organisé à Isiro du 03 au 04 juin 2021.

Pour Bienvenu Akumbano, cette initiative est une très bonne nouvelle étant donné que le gouvernement provincial avait inséré le projet de la réhabilitation de ce site touristique dans son programme d'actions, pour le budget de l’exercice 2021. «C'est une fierté pour nous, étant donné que ce centre fait également la fierté de l'Afrique…. Pour nous, c'est vraiment une réponse satisfaisante qui a rencontré nos attentes», s’est-il réjoui.

La nouvelle société civile de Niangara est également satisfaite du fait que ses recommandations, ont été prises en compte par le gouvernement provincial.

 Bienvenu Akumbano Gomolo appelle la population à soutenir les actions caritatives du gouvernement provincial, mais aussi à fournir des informations fiables à la délégation qui sera dépêchée par l'exécutif provincial, à Niangara pour faire l'état de lieu de ce site touristique.

Dieu-merci Betima, depuis Isiro