Haut-Uele : le Gouvernement provincial envisage d'alléger la tarification sur le réseau routier de la province

Le Gouvernement provincial du Haut-Uele passe à l'étape de la mise en œuvre de son communiqué officiel N°001/2021 signé et rendu public le 25 mai dernier.

Ce samedi 29 mai 2021, le Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa, a effectué une descente sur les sites choisis pour ériger les deux postes des péages de l'axe Isiro-Dikindi--Bole Bole.

Accompagné de son ministre des Finances, Ismaël Ebunze Magadi et du Directeur Général de la régie financière provinciale, DGRHU, Théophile Ndopo Mago, Christophe Baseane Nangaa a commencé par l'inspection du premier site situé à l'entrée de l'axe RN25 Nava-Nebobongo pour s'imprégner de son état.

"Nous sommes en train de sensibiliser les usagers de la route, sur l'ouverture, ou l'installation d'un poste de péage ici. Donc, nous voulons que la population et  les usagers de la route puissent contribuer  également à la maintenance de cette route à travers le péage et la création des autres routes à travers la province. Nous sommes venus avec l'autorité provinciale pour l'identification de l'endroit où nous allons lancer les postes de péage. Normalement, nous en aurons deux. Un à l'entrée de Dikindi et un autre  au niveau de Gbalala, une localité située dans la chefferie Balika Toriko. Les modalités, nous allons respecter ce qui est écrit dans l'arrêté fixant le taux. Néanmoins l'autorité est en train de voir comment ont peut alléger à nos usagers  la tarification", a déclaré le ministre Ebunze Magadi.

Il faut signaler que le trafic sur la route provinciale prioritaire 413 devient fluide depuis que les travaux de récréation ont atteint la traversée de la rivière Nepoko.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat