Haut-Uele : le Gouvernement provincial annonce la construction d'un complexe touristique à Niangara

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele Honorable Christophe Baseane Nangaa a tenu ce mardi 01 juin 2021 la deuxième réunion extraordinaire du conseil des ministres .

Outre la communication de l'autorité provinciale, le point d'information et l'examen des dossiers ont été à l'ordre du jour de cette rencontre.

Dans sa communication, le numéro un de l'exécutif provincial du Haut-Uele a fait mention de l'agitation Politique qui s'observe à travers le pays entraînant la déchéance de certains Gouverneurs des Provinces.

A en croire le porte-parole de l'exécutif provincial Norbert Mandana qui a fait le compte rendu de ce Conseil, Christophe Baseane Nangaa a exhorté les membres de son équipe gouvernementale à œuvrer pour la stabilité des institutions provinciales de sa juridiction, gage de développement.

Toujours dans sa communication, le patron de l'exécutif provincial du Haut-Uele a déploré les revendications des forces vives à travers les territoires qui ont entraîné , selon lui la paralysie des activités socio-économiques dans le village de Boh en territoire de Faradje. Sur ce, le gouverneur de Province a informé les membres du conseil de la tenue imminente des assises de concertation entre les Coordinateurs territoriaux des forces vives et le gouvernement provincial.

S'agit de point d'information, le ministère Provincial de l'intérieur, sécurité et ordre public a fait savoir à l'assistance que la situation sécuritaire est relativement calme, nonobstant quelques poches d'insécurité.

Dans le chapitre de l'examen et adoption des dossiers, selon ce compte rendu, le ministre provincial de l'agriculture, pêche et élevage à présenter au conseil le rapport général des travaux de la commission destinée à l'exploitation des Bois d'oeuvre dans la Province du Haut-Uele. Après examen , ce dit rapport a été adopté. À l'instar de ce rapport, le patron du tourisme du Haut-Uele Raphaël Marie Masoki a également présenté les termes de Référence du projet de construction du complexe touristique qui sera érigé dans le Territoire de Niangara.

Le ministre provincial de la communication Norbert Mandana a fait savoir à la Presse qu'une délégation du gouvernement provincial se rendra dans les prochains jours à Niangara pour évaluer les éléments nécessaires pour appuyer ce projet.


election-net.com/ cellule de Communication/Gouvernorat