Haut-Uele : le député provincial Pascal Dali satisfait du démarrage des travaux de réhabilitation de l'axe Dungu-Faradje

Axe Dungu Faradje, Ph. Tiers

Le député provincial Pascal Dali Ngbapay, élu de la circonscription électorale de Dungu se dit satisfait du lancement des travaux de réhabilitation des tronçons routiers Isiro-Rungu-PK21-Dungu-Faradje par le gouvernement provincial.

Il l'a fait savoir dans une interview accordée à election-net.com ce samedi 24 juillet 2021.

Témoin de l'événement, Pascal Dali dit avoir assisté personnellement à la cérémonie du coup d'envoi de ces travaux d'intérêt provincial susceptible de booster le développement économique de la province du Haut-Uele.

" Je suis très soulagé de ce coup d'envoi dont le parachèvement de travaux permettra à toute notre population de se mouvoir sans trop de peine , particulièrement nos opérateurs économiques" confirme le porte-parole de la population de Dungu.

Tout en félicitant le gouvernement provincial sous le leadership de Christophe Baseane Nangaa, Pascal Dali encourage ce dernier à maintenir et à intensifier cet élan de constructions et réhabilitations des infrastructures routières sur toute l'étendue de la province et d'en multiplier dans le territoire de Dungu, car les routes constituent le tout premier facteur du développement social et économique d'une entité.

Il ajoute que son vœu est de voir que ces travaux soient exécutés dans le strict respect des règles d'art afin d'offrir à la population de cette partie de la province, un ouvrage durable et de mettre en place une équipe de maintenance.

Par ailleurs, il demande à toute la population du territoire de Dungu,, Rungu et Niangara qui se sentait exclue de la politique du gouvernement provincial, de reprendre confiance, de s'approprier et d'accompagner les travaux engagés par son gouvernement.

" On ne pouvait pas tout faire partout et au même moment, l'exécution des travaux obéit à un programme technique très bien élaborée. Je crois que l'heure vient de sonner pour que cette partie de la province bénéficie des actions du gouvernement Baseane'' a déclaré l'élu de Dungu .

Dieu-merci Betima depuis Isiro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *