Haut-Uele :Le conseil provincial de la jeunesse a des nouveaux animateurs

Le nouveau président du conseil de la jeunesse accompagné des présidents territoriaux

Franck Duabo vient d'être élu président du conseil provincial de la jeunesse du Haut-Uele, à l'issue de l'assemblée générale élective tenue ce vendredi 30 octobre 2020 à Isiro par la division provinciale de la jeunesse, sous la supervision du ministère provincial de la jeunesse du Haut-Uele.

Au total 14 électeurs venus des 6 territoires que composent la province du Haut-Uele y compris la ville d'Isiro en raison de deux électeurs par territoire ont pris part à ces élections.

21 candidatures ont été retenues pour 9 postes à pourvoir.

Après vote et dépouillement, Franck Duabo a été élu président avec 9 Voix sur 14, il va travailler avec une équipe de 12 personnes toutes élues, composée notamment de 3 vice-présidents, 2 secrétaires, 2 trésoriers et 5 conseillers.

Dans une interview accordée à la presse locale, le nouveau patron du CPJ indique qu'il travaillera dans une seule vision celle de l'émergence de la province du Haut-Uele.

Par ailleurs , il rassure la jeunesse du Haut-Uele de travailler dans une franche collaboration, dans l'unité et de se constituer à un pont entre cette jeunesse longtemps marginalisée et les autorités compétentes.

" Nous devons travailler pour que notre province aille de l'avant, parce que cette dernière appartient à tout le monde" déclare t-il avant d'ajouter

Il invite, en outre, ses collaborateurs territoriaux et de la ville à travailler dans la franche collaboration et à privilégier à tout prix l'intérêt de la jeunesse.

Enfin,il précise que les portes du CPJ sont grandement ouverte pour recevoir leurs préoccupations, suggestions et conseils envie de booster le développement de cette province.

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro