Haut-Uele: L'armée congolaise compte sur les organes de presse pour trouver de nouvelles recrues

Les officiers militaire garnison d'Isiro avec les chevaliers de plume. Photo tiers

Nouvelles méthodes pour nouveaux résultats. Pour  atteindre son objectif de recrutement en 2020-2021,  l'armée congolaise invite les organes de presse de la ville d'Isiro dans la province du Haut-Uele à sensibiliser les jeunes lors du parcours de recrutement dans l'armée afin de servir la nation.

Cet appel est lancé par le commandant bataillon et Garnison d'isiro Boteti Ikwa Georges au cours d'une réunion présidée ce lundi 17 Août 2020 à l'intention des maisons de presse de la ville d'isiro.

Georges Boteti a fait savoir aux chevaliers de plume qu'ils ont la lourde tâche d'enlever dans la tête des gens que l' Armée est une poubelle, mais que c'est un service comme tout autre.

Selon l’armée congolaise, ces organes de presse doit "sensibiliser aux compétences utiles des jeunes et utiliser ses connaissances en matière de communication pour être plus proche des ces derniers.

Cependant, le numéro un des FARDC d'Isiro a demandé aux responsables des maisons de presse qu'à chaque fois qu'il y a un communiqué des Fardc de le faire passer car c'est pour l'intérêt de cette province et de la République Démocratique du Congo dans son ensemble.

Occasion pour lui d'appeler tout le monde âgé de minimum 18 ans et maximum 2 5ans qui veut embrasser cette prestigieuse carrière de passer au bureau 3 du camp Mambaya Isiro trouver le Major Kanodo chargé de recrutement soit dans tous les camps le plus proche.

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro