Haut-Uele : lancement des travaux de construction de la salle polyvalente d'Isiro

De gauche à droite Afounde Afongenda Sumbu, président de l'Assemblée provinciale et Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur du Haut-Uele/ photo Gouvernorat

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé, ce dimanche 01 Novembre 2020 à Isiro, les travaux de construction de la salle polyvalente de la ville d’Isiro. Située à plein cœur de la commune populaire de Mendambo, ce chef-d’œuvre projeté sur un périmètre de 1000 m2, est à même de bouleverser le paysage du chef-lieu de la province.
A en croire, l’ingénieur-chef du chantier, cette bâtisse devra abriter une imposante salle de spectacles capable d’accueillir plusieurs centaines de spectateurs des grandes messes telles que des concerts, des meetings populaires ou encore des grands-forums et tant d’autres assises de cette nature ainsi que des bureaux et salles de réunions.

Le chef de l’Exécutif province a, au cours de cette descente, explicité sa vision de cet ouvrage avant-gardiste avant de quitter le lieu pour l’inspection d’un autre chantier, celui de la salle des plénières de l’Assemblée provinciale qui le tient à cœur. Ce bâtiment d’une grande capacité d’hébergement est en perpétuelle évolution tout comme celui de la prison centrale d’Isiro régulièrement inspecté par l’autorité provinciale qui a profité de cette ronde des chantiers pour visiter le dalot construit sur Manzakayi.

Il faut rappeler que l’agenda dominical du Gouverneur de province l’a emmené respectivement à prendre part à la messe célébrée à la Maison-Bleue et au culte à AOG. Partout où il était passé, le numéro 1 de la province a prêché l’amour entre les communautés afin de promouvoir la paix prônée par le Président de la République Démocratique du Congo en vue d’accompagner l’élan de développement en cours.

C’était également l’occasion pour Christophe Baseane Nangaa de rassurer ses concitoyens sur sa volonté de parachever l’ensemble des chantiers entamés depuis son arrivée au pouvoir en 2019 notamment le désenclavement tant routier qu’aérien de la province, le renforcement des capacités de l’Etat à travers la restauration de son patrimoine. Il sied de rappeler qu’il a posé, ce même dimanche, quelques actions sociales notamment à AOG et à l’orphelinat Ma famille.

election-net.com-Cellule de communication/ Gouvernorat