Haut-Uélé: la société civile invite le gouvernement provincial à s'approprier la distribution de l’électricité à Isiro

Photo d'Illustration

La coordination urbaine de la société civile forces vives de la ville d'Isiro invite le gouvernement provincial à s'approprier la distribution du courant électrique produit par la Société nationale d'électricité (Snel) dans la ville d'Isiro.

Jean-Pierre Sesenge coordonnateur urbain de cette structure l'a fait savoir au cours du forum de concertations entre le gouvernement provincial et les organisations de la société civile, dont le coup d'envoi a été donné ce jeudi 03 juin 2021 à Isiro par le gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Félicitant le gouvernement provincial pour la modernisation de la ville d'Isiro sur plusieurs secteurs entre autres, l’érection de certaines infrastructures d’envergure. En l’occurrence, le bâtiment du gouvernorat, la résidence des gouverneurs, la salle polyvalente, les bâtiments de l'Université de l'Uélé, la prison centrale, le bureau de l'Assemblée provinciale, les bâtiments Intelligent au poste de contrôle de Magambe, la réhabilitation de la voirie urbaine, l'assistance aux victimes de constructions anarchiques le long des rails, la concession de travaux publics (Tp)….

Par ailleurs, Jean-Pierre Sesenge a recommandé au gouvernement provincial de faire un suivi régulier de la qualité de l'eau de la REGIDESO et son système de distribution ; de veiller sur la hausse vertigineuse de prix des produits de première nécessité, mais aussi de prendre en compte l'installation de poubelles publiques dans les 11 quartiers de la ville d'Isiro.

L'installation des sous commissariat de police dans ces quartiers et la création d'un cimetière pour la ville, ne sont pas en reste.

Enfin, Jean-Pierre Sesenge a souhaité que le gouvernement revienne sur les tronçons inachevés, notamment par la construction des caniveaux pour prévenir les dégâts causés par les eaux de pluie.

Dieu-merci Betima, depuis Isiro