Haut-Uele : " La Province a connu son apogée à l'avènement de Christophe Baseane Nangaa (Gilbert Manekoy).

Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur du Haut-Uele lors de la cérémonie d'ordination des prêtres catholiques à Isiro/ photo Gouvernorat

La délégation de l'UDPS, Union pour la Démocratie et le Progres Social du Haut-Uele, a échangé ce jeudi 19 août 2021 avec le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa dans son cabinet de travail à Isiro. Au menu de ce tête-à-tête, le chef de fil du parti politique cher au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a, devant la cellule de Communication du gouvernorat, a reconnu la volonté manifeste de l'autorité provinciale qui cadre avec la vision du chef de l'État s'agissant du développement intégrale de la province souhaité par la majorité de la population.

''Une initiative incommensurable de ce digne fils du Haut-Uélé ayant le souci de développer sa Province'' avoue le fédéral du parti présidentiel.

Pour Gilbert Manekoy, " l'on ne peut pas accompagner quelque chose en distance. Aussi, faudrait porter des critiques constructives auprès de l'auteur". C'est la raison de sa présence de façon régulière aux côtés du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa afin de se rendre compte de différents chantiers amorcés avec élégance. "La transformation du Haut-Uélé qui rencontre la vision du chef de l'Etat incarnée par la personne du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa motive davantage les membres de l'UDPS Haut-Uélé dans l'ensemble et d'Isiro en particulier", a-t-il renchéri.

Il a, par ailleurs, démontré que jadis le Haut-Uele regorgeait des ressources non négligeables sur tout le plan mais jamais exploitées pour vêtir la province de sa plus belle robe. 

Enfin, le numéro un de l'UDPS - Haut-Uele déclare: "A ces jours, la province du Haut-Uele a connu son apogée grâce à l'avènement de Christophe Baseane Nangaa à la tête de la Province".

Il a lancé un vibrant appel aux filles et fils de sa province de capitaliser et de soutenir efficacement cet élan de développement prôné par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa qu'on qualifie affectueusement de " Moïse de la province".

election-net.com/ cellcom Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *