Haut-Uele : La Fondation Jean Bakomito revoit à la hausse le nombre de ses boursiers à Isiro

LOGO FJB

Dans le souci de répondre à l'un de ses objectifs majeurs qui est la formation, la Fondation Jean Bakomito vient revoir à la hausse le nombre de ses boursiers à 25, dont 15 à l'Université de l'Uele et 10 dans d'autres institutions de la place.

Cette annonce a été faite par le sénateur Jean Bakomito membre de la dite Fondation au cours d'un entretien exclusif accordé à élection-net.com

Le sénateur confirme que ce 25 boursiers sont pris en charge totale par la Fondation et sont venus des différents territoires qui composent la province du Haut-Uele sans oublier la ville d'isiro.

Il rassure qu'au delà de la bourse d'étude, la fondation a aussi pris en charge 55 femmes de la ville d'isiro qui prennent part à la formation de coupe Couture organisée par l'Institut National de Préparation Professionnel, INPP en sigle en partenariat avec l'Union des Jeunes élites pour le changement et le développement,qui d'ici décembre va prendre fin.

À cela Jean Bakomito confirme l'ouverture d'un atelier de coupe Couture par sa fondation au profit de l'organisation non gouvernementale pour le développement Union des jeunes élites pour le changement et le développement pour l'encadrement de ces 55 femmes.

Par l'occasion, il a annoncé la remise dans le tout prochain jour de 15 machines à coudre en vue de permettre à ces 55 mamans d'éviter le chômage.

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro