Haut-Uele : la CNDH salue la promotion de la femme au sein du Gouvernement provincial

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a reçu, le mercredi 24 novembre 2021 dans son cabinet de travail à Isiro, une délégation de la commission nationale des droits de l'homme, CNDH conduite par sa coordonnatrice provinciale, Charly Kayumba.

Au sortir de l'audience, cette dernière a déclaré être venue remercier l'autorité provinciale pour avoir augmenté le quota de la femme au sein de son Gouvernement qui passe de 10 à 20%. Mais en dépit de cette avancée, la coordonnatrice de la Commission Nationale de Droits de l'Homme a suggéré au Chef de l'Exécutif provincial d'aller progressivement pour atteindre la quotité de 30% telle que stipule la législation congolaise.

Il faut rappeler dans son arrêté du 16 novembre dernier, le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa avait nommé Françoise Sungufue à la tête du ministère du Budget, une initiative qui venait, par là, grossir les rangs de la junte féminine, jusque-là représentée par Françoise Azaro Kany, à l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique,Genre, Famille et Enfants et Citoyenneté.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *