Haut-Uele : Jean-Valère Angalikiana inhumé à Wamba

Le Secrétaire Exécutif du Gouvernement provincial du Haut-Uele, Jean-Valère Angalikiana a été inhumé ce jeudi, 22 juillet dans le chef lieu du territoire Wamba situé à une centaine de kilomètres de la capitale provinciale, Isiro.

Mais bien avant, l'illustre disparu a eu droit aux deux messes notamment celle dite en la cathédrale d'Isiro la veille et celle de la cité de Wamba ce même jeudi.

Dans son oraison funèbre ce jeudi, le Gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa a salué la mémoire "d'un collaborateur digne de confiance, ayant consacré toute sa vie au service" de la Nation Congolaise, de la Grande Orientale et dernièrement de la chère Province du Haut-Uele "en assumant diverses responsabilités tant administratives que politiques. Sa disparition est donc une énorme perte non seulement pour la Nation Congolaise, la Grande Orientale, la Province du Haut-Uélé, le territoire de Wamba mais aussi pour moi-même".

Par la même occasion, l'autorité provinciale a lancé un appel à l'unité des filles et fils de la province afin de soutenir le développement en cours de son développement durable.

Il faut rappeler que plusieurs personnalités et anonymes ont pris part aux funérailles de l'illustre disparu dont les députés nationaux et provinciaux, les membres du cabinet du Gouverneur de province.

Décédé le lundi dernier à Isiro, Jean- Valère Angalikiana était né à Wamba le 22 juin 1962.

Détenteur d'une licence en droit privé et judiciaire, il est élu député national en 2006 dans la circonscription électorale de Wamba avant de travailler notamment travaillé comme secrétaire exécutif du gouvernement provincial de la grande orientale. Il laisse une veuve et 6 orphelins et repose à jamais dans sa résidence située au cœur de la cité de Wamba.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *