Haut-Uele : Jean Bakomito plaide pour la Réhabilitation de la RN4

Le sénateur Bakomito Gambu ©Photo de tiers

L'honorable Jean Bakomito Gambu sénateur élu de la province du Haut-Uele plaide pour la réhabilitation urgente de la Route Nationale numéro 4 par le gouvernement central. Cette route se trouve en ce jour dans un état de délabrement très avancé.

Il l'a fait savoir dans un entretien exclusif accordé à Election-net.com ce lundi 09 novembre 2020

Pour lui, depuis quelques mois cette route d'intérêt national s'est dégradée au point qu'il faut des semaines pour qu'un camion fasse Butembo-Niania- Isiro ou Kisangani avec comme conséquence, la montée vertigineuse des prix de produits de première nécessité dans les provinces de la Tsopo, Haut et Bas-Uele.

Il ajoute que la dégradation de cette route rend difficile les échanges commerciaux entre les provinces du Nord-Kivu, de l'Ituri, de la Tsopo, du Haut et Bas-Uele.

Cet élu confirme que cette situation met en mal les conditions de vie de la population vivant dans cette partie Nord Est de la République.

Il note par exemple qu'un sac de ciment qui se vendait à 28.000Fc, revient à ce jour autour de 40 à 50.000Fc, une bouteille de bière qui se vendait à 2500 voir 3000Fc, se négocie aujourd'hui à 7.000Fc, un sac d'haricot jadis se vendait à 30.000Fc aujourd'hui il se vend à 400.000 FC, une pièce de tôle BG 32 se vendait à 8.000Fc voir 10.000Fc se vend aujourd'hui à 18.000Fc et actuellement la population se sent abandonnée à son triste sort devant cette situation déplorable.

C'est pourquoi, ce sénateur de la République en appelle au chef de l'État pour qu'une solution soit rapidement trouvée afin de mettre fin à la souffrance de la population.

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro