Haut-Uele : Jean Bakomito appelle le gouvernement provincial à dialoguer avec la population affectée par des travaux de viabilisation de la ville d'Isiro

Le sénateur Bakomito Gambu ©Photo de tiers

Le sénateur Jean Bakomito Gambu l'élu de la province du Haut-Uele demande au gouvernement provincial d'organiser un dialogue franc avec la population touchée par les travaux de viabilisation de la ville d'Isiro afin de trouver un terrain d’entente entre les uns les autres .

Il a lancé cet appel dans un entretien exclusif accordé à élection-net.com ce mercredi 10 février 2021.

Ce Sénateur de la République demande à la commission mixte Gouvernement provincial- Services spécialisés et société civile mise sur pied pour l'identification des propriétaires touchés par ce projet, de faire un travail objectif , de tenir compte de la nécessité des maisons à démolir d'une part et d'autre part les droits reconnus aux propriétaires de ces maisons.

Par ailleurs, il demande au gouvernement provincial d'indemniser à juste titre les propriétaires des maisons touchées par les travaux avant une éventuelle démolition.

En fin, il demande à ce même gouvernement provincial de travailler davantage sur la préservation de la paix sociale dans la province du Haut-Uele en général et en particulier dans la ville d'Isiro.

Contacté par ELECTION-NET.COM, la cellule de communication du gouvernement provincial, se réserve mais promet d'y revenir avec une annonce officielle incessamment.

Dieu-merci Betima depuis Isiro