Haut-Uele : “J’ai senti un accompagnement de ce changement dans le comportement”, (Simon Bulupiy)

Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur du Haut-Uele à gauche avec Simon Bulupiy, notable de la province/ photo Gouvernorat

“La ville se métamorphose sur plusieurs passerelles, infrastructurelle, administrative dont ce bureau où j’ai eu à travailler qui n’avait même pas des installations, des salles des réunions, autant des services rattachés directement au Gouvernorat. Nous avons le premier Gouvernorat de province depuis l’indépendance du pays et c’est du positif”, a fait savoir ce samedi, 17 Avril 2021, l’ancien Vice-premier de la République Démocratique du Congo, RDC Simon Bulupiy après la visite du chantier du Gouvernorat de la province du Haut-Uele à Isiro.

Conduit à ce prestigieux bâtiment par le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa en personne, cet important notable de la province a également salué d’autres travaux publics effectués par le Gouvernement provincial notamment la concession CAPSA où est en logement ou relogement environ 2000 ménages sur cette superficie de 2km2.

“Quand je suis arrivé, j’ai vu un changement, l’agrandissement de la route et partout où cette initiative s’annonce, j’ai senti qu’il y a un accompagnement de ce changement dans le comportement : les gens commencent à construire le long des artères en matériaux durables”, a-t-il constaté avant d’encourager l’urbanisation accélérée de la voirie urbaine d’Isiro.

Simon Bulupiy a encouragé les différentes couches à s’approprier la vision du Gouverneur Christophe Baseane dans un esprit constructif et de dialogue permanent afin de promouvoir le développement intégral de la province pour le bien-être
commun.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat