Haut-Uele : inhumation du Mgr Richard Domba après les hommages de Christophe Baseane Nangaa

Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur du Haut-Uele s'inclinant devant la dépouille du Monseigneur Richard Ndomba/ photo Gouvernorat

C’est dans la cathédrale Saints Martyrs de l’Ouganda/Dungu-Uye du côté gauche de l’autel que repose à jamais le troisième évêque du diocèse de Dungu-Duruma, Monseigneur Richard Domba Madi décédé le 03 juillet dernier à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

L’inhumation était intervenue après la messe dite par l’archevêque de Kisangani, Marcel Utembi Tapa, également président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) entouré de ses 3 collègues, (Dieudonné Uringi de Bunia, Ayikuli de Magi-Nyoka et Julien Andavo d’Isiro-Niangara.

De son côté, le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa accompagné de quelques membres de son Gouvernement dont le ministre de l’Intérieur Crispin Alibu, du Président de l’Assemblée provinciale, Afaunde Afongenda Sumbu ainsi quelques députés provinciaux du Haut et Bas-Uele, des généraux de brigade Isaac Kisebwe, commandant du secteur opérationnel Uele, Henri Kapend, commissaire provincial de la police, il a tenu à rendre ses derniers hommages à l’illustre disparu.

L’archevêque, Marcel Utembi Tapa, a dans son homélie, insisté sur la détermination et le courage du défunt qui a rendu l’âme, l’arme à la main.

«Avant d’aller à Kinshasa pour les plénières épiscopales avec ses confrères, il a fait le tour des paroisses, des secteurs et des chapelles de son diocèse et depuis le début des plénières épiscopales, il était toujours présent bien qu’étant malade. Ses efforts doivent nous interpeler car aujourd’hui celui qui est parti, on ne sait pas si demain et après demain sera le tour de qui», a-t-il exhorté.

Pour l’autorité provinciale, il était temps pour les fils et filles du Haut-Uele, de cultiver l’amour dans l’unité afin de promouvoir le développement en cours de l’entité.

Décédé le 03 juillet 2021 à Kinshasa, la dépouille du Monseigneur Richard Domba Madi, évêque du diocèse de Dungu-Duruma, âgé de 68 ans a été rapatriée de Goma à Dungu avec l’appui du Gouvernement Baseane Nangaa.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *