Haut-Uele : Ibrahim Mohamed Rachid en mission d'exploitation des opportunités d'affaires

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a reçu, ce jeudi 25 novembre 2021 à Isiro, l'homme d'affaires Ibrahim Mohamed Rachid venu pour explorer les opportunités d'affaires au sein de son entité.

Lors de ces échanges auxquels ont participé quelques de ces collaborateurs dont le Directeur de Cabinet Adjoint, Georgette Aroya, l'entrepreneur canadien a dévoilé à l'autorité provinciale son intention d'investir dans les domaines tels que l'agriculture, l'hôtellerie ou encore l'habitat.

Au-delà du secteur immobilier, l'opérateur économique a aussi rappelé sa politique de soutenir les entrepreneurs moyens dans les domaines aussi variés comme l'exploitation minière artisanale dans une province qui compte plusieurs exploitants artisanaux principalement dans l'or.

Très attentif, le chef de l'Exécutif provincial a salué l'initiative en même temps qu'il réaffirme l'hospitalité du Haut-Uele à l'égard de toute personne souhaitant y œuvrer conformément aux lois de la République Démocratique du Congo.

Pour ce faire, Christophe Baseane Nangaa a promis des facilités diverses pour permettre la conclusion de tels partenariats entre les grands groupes et les orpailleurs pour aider ces derniers à accroître leur production.

Par ailleurs, le numéro un du Haut-Uele a rappelé le caractère libre des échanges entre les différentes parties qui devront aboutir à des telles alliances tout en rassurant de l'encadrement de l'État afin que les droits de tout un chacun soient respectés.

Il a, en outre exhorté un groupe d'exploitants venu de Wanga (Watsa) à se regrouper en coopératives solidaires pour renforcer leur unité, indispensable à l'accomplissement du rêve de devenir des groupes semi ou industriels, nécessaires à la création des richesses.

Au sortir de l'audience, la délégation s'est dite satisfaite des échanges avant de promettre de veiller à l'observance des recommandations du Gouverneur de province.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *