Haut-Uele : GTCR reçoit le soutien de Christophe Baseane Nangaa pour son implantation

Christophe Baseane Nangaa, Gouverneur du Haut-Uele entouré des membres du GTCR dont Omor Kabasele, Président de l'ONG

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a reçu le vendredi, 18 Septembre 2021 dans son cabinet de travail à Isiro, une délégation du GTCR, une structure œuvrant dans le secteur de l'Environnement venue lui présenter ses civilités mais aussi l'objet de sa mission au sein de son entité.

"Nous sommes venus pour l'organisation et l'installation de notre coordination, 19ème du GTCR sur l'ensemble du pays. Nous venons organiser les structures œuvrant dans le secteur de l'Environnement et qui seront membres de notre plate-forme au niveau de la province de manière à lutter ensemble contre le changement climatique à travers le programme REED+ , la réduction des émissions à effets de serre et les autres programmes qui suivront en terme de projets intégrés. Nous allons devoir accompagner l'autorité provinciale avec l'ensemble de nos membres qui seront installés ici dans le Haut-Uele", a fait savoir Omer Kabasele, le président du GTCR au perron du Gouvernorat.

"Le Gouverneur nous a reçu chaleureusement, il voudrait voir le GTCR bien installer, bien organiser au niveau de la province. Il nous a aussi rassuré de son accompagnement et le souci qu'il a par rapport à la protection de l'Environnement de manière globale. Il nous a présenté ce qu'il a comme plan de la province dans le cadre de la protection ou de la gestion forestière, ce qu'il a comme plan dans le cadre du reboisement et son soucis est de voir la province être gérée de manière durable en restaurant les écosystèmes qui sont déjà dégradés et que ça ne peut être possible qu'avec le concours de tout le monde", a-t-il indiqué .

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *