Haut-Uele : Fridolin Ambongo est arrivé à Isiro

L'archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo est arrivé ce dimanche, 28 novembre 2021 à Isiro, la capitale provinciale du Haut-Uele.

Arrivé sous le coup de 14 heures locales, le prelat qui se fait accompagner de plusieurs sénateurs et députés nationaux tous fidèles catholiques, a été accueilli aux pieds de l'aviron, par le Gouverneur de Province, Christophe Baseane Nangaa.

Après cette séance des civilités, Fridolin Ambongo a affirmé être en mission pour le pèlerinage de la bienheureuse Anuarite Nengapeta disparue le 01 décembre 1964 à Isiro.

Au sujet de son implication dans les travaux de construction du sanctuaire national Anuarite Nengapeta, le prêtre catholique a fait remarquer que son lobbeying va au-delà du sanctuaire national et tend à obtenir la sanctification de la bienheureuse.

Il faut rappeler qu'après, le prelat a fait une escale à la cathédrale Sainte Thérèse de l'enfant Jésus d'Isiro pour se recueillir sur la tombe d'Anuarite Nengapeta avant de se retrancher quelques heures puis poursuivre son périple à Wamba (lieu de naissance d'Anuarite Nengapeta).

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *