Haut-Uele / Fardc : Incarcération de plusieurs déserteurs à Dungu

Isaac Kisebwe, commendant du secteur opérationnel Uele avec Crispin Alibu, ministre de l'Intérieur du Haut-Uele avec des présumés criminels à Bole Bole

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a échangé ce lundi, 09 Août 2021 à Isiro, avec le commandant du secteur opérationnel Uélé-Tshopo, le général Isaac Kisebwe autour de la situation sécuritaire dans la province.

"J'étais en opération à Bondo, Doruma (…), on a mis fin aux désordres de la RLA dans ces forêts là, ils sont partis (rebelles) et on a arrêté quelques bandits qui tuaient les gens aux côtés de Bangadi. Je les ai amenés au service de la sécurité. Les militaires qui ont fait défection ont été aussi arrêtés et tous se trouvent à Dungu", a déclaré Isaac Kisebwe au sortir de l'audience.

L'officier général a, en outre révélé l'instruction de l'autorité provinciale aux différents services de sécurité concernant la mutualisation de leurs efforts pour la sécurité des populations et de leurs biens.

Isaac Kisebwe a rassuré que la situation sécuritaire dans le Haut-Uele est calme notamment dans les zones précitées ainsi que dans le territoire de Wamba où étaient en activité certains bandits armés venus tout juste de l'Ituri voisin actuellement secoué par l'activisme des groupes armés soumis, pour le moment, à la puissance de feu des FARDC, Forces Armées de la République Démocratique du Congo déployées dans la zone dans le cadre de l'état de siège décrété par le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *