Haut-Uele/ESU : Christophe Baseane Nangaa promet l'implication de son Gouvernement pour la viabilisation, (Jean-Claude Likosi)

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a reçu, ce mercredi 29 Septembre 2021 dans son bureau, une délégation de l'Institut Supérieur Technologique d'Isiro, (ISTI) conduite par son Directeur Général, Jean-claude Likosi accompagné notamment du Secrétaire Général Académique Bernard Katula.

"Cette délégation a été reçue par le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Son Excellence Christophe Baseane Nangaa afin que nous puissions faire le point sur l'état d'avancement des enseignements dans notre institution privée et surtout de rendre compte au Gouverneur de l'après visite de la délégation de l'ESU (Enseignement Supérieur et Universitaire) venue de Kinshasa qui a fait l'évaluation de la viabilité des institutions supérieures ici dans la province du Haut-Uele. Nous sommes venus écouter le Gouverneur mais également présenter nos doléances afin de continuer à recevoir l'accompagnement qu'il a toujours mis à la disposition au niveau de la province du Haut-Uele", a déclaré le professeur Jean-claude Likosi au sortir de l'audience avant de saluer l'engagement de Christophe Baseane Nangaa à accompagner non seulement sa structure mais aussi d'autres installées dans sa juridiction.

"Le Gouverneur nous a encore rassuré que les Instituts Supérieurs dans la province du Haut-Uele vont continuer à bénéficier de cet appui notamment en matière d'accompagnement et d'autonomisation des universités du Haut-Uele", s'est-il réjouit.

Jean-Claude Likosi a, en outre, rappelé que des institutions d'enseignement comme l'Institut Supérieur Pédagogique d'Isiro ou encore l'Université de l'Uele et la sienne ont toujours bénéficié de l'appui du Gouverneur de province. Concernant le processus de viabilisation des instituts supérieurs de la province, le professeur Likosi affirme avoir été rassuré par le chef de l'Exécutif provincial. Il a également confirmé la détermination du numéro un du Haut-Uele à tout mettre en œuvre pour renforcer l'enseignement technique au sein de l'entité en vue de permettre à la jeunesse de prendre en charge les défis liés au développement de la province.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *