Haut-Uele : Environ 200 élèves face à Denise Nyakeru Tshisekedi ce jeudi à Isiro, ( Ludovic Diomi Diangenda)

La Fondation de la Première dame de la République Démocratique du Congo (RDC), Denise Nyakeru Tshisekedi se déploie en province du Haut-Uele. Alors que sa présidente est annoncée ce mardi 30 novembre 2021 dans la ville d'Isiro pour prendre part au pèlerinage de la bienheureuse Anuarite Nengapeta, le chargé de la communication de la structure a fait savoir que la FDNT projette d'entreprendre plusieurs actions sociales pour le bien-être de la population congolaise.

D'après Ludovic Diomi Diangenda qui était en point de presse à Isiro ce mardi, 30 novembre 2021, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a déjà positionné plusieurs dons à distribuer notamment à l'Hôpital Général d'Isiro, à l'École Primaire Tely2. Ces donations qui seront remises aux bénéficiaires le jeudi, 02 Décembre prochain seront couronnées par une importante séance de sensibilisation d'environ 200 élèves à la bourse
Excellencia visant à promouvoir la culture de l'excellence au sein de la jeunesse congolaise.

Pour atteindre l'objectif décennal d'octroyer 1100 bourses aux lauréats de l'Examen d'État (1000 locales et et 100 étrangères), Ludovic Diomi Diangenda souligne la nécessité, pour les parents, de booster le moral de leurs enfants afin qu'ils puissent suffisamment travailler en vue d'atteindre ce pari. Le chargé de communication de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a, pour ce faire, rappeler que jusqu'à présent, son organisation travaille en collaboration avec les universités des États-Unis, de la France, du Maroc dans le cadre de cet ambitieux projet avant de révéler les pourparlers en cours avec celles de l'Italie ou encore de la Chine pour cette même visée.

Basée à Kinshasa, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi est très active dans le secteur de l'Éducation, de la Santé ou encore de Droits de la Femme. Grâce au partenariat avec les Organisations Non Gouvernementales locales, la FDNT compte se déployer dans toute la République Démocratique du Congo.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *